ADDIO BEL ELISIR D’AMORE

Une belle page s’est tournée le 30 juillet 2024 Place de la Liberté à Rouffignac Saint-Cernin de Reilhac où a eu lieu la dernière représentation de « L’Élixir d’Amour » d’après l’opéra bouffe de Giacomo Donizetti, dans la joie d'un beau travail accompli.

La fin d’une telle production me laisse toujours du vague à l’âme et le blues de devoir quitter ces belles personnes grands contributeurs de la réussite de ce spectacle qui a vraiment enchanté le public.

Je voudrais une nouvelle fois saluer et remercier chaleureusement les magnifiques artistes professionnels qui ont su magnifier cette œuvre de Giacomo Donizetti : 
Julie Gebhart, soprano (Adina), Christophe Swan, ténor, (Nemorino), Bernard Arriéta, (baryton) de l’Opéra de Paris (sergent Belcore), Jean-Loup Pagesy (basse), créateur et directeur de Carib’Opéra, (Docteur Dulcamara), Élodie Campillo, soprano et Cheffe de Chœur, (Gianetta), pour leur grand talent et leur générosité, que j’ai eu l’honneur d’accompagner sur scène dans le rôle du notaire Eduardo Etchegory, narrateur de cette belle histoire.

Il me faut souligner le bel enthousiasme, l’investissement et la qualité des choristes, non professionnels, issus des départements de la Dordogne-Périgord et de la Corrèze.

Je salue également avec ferveur Ambre Lorgeoux qui a réalisé de mains de Maître, cette année encore et avec passion, la très belle et ingénieuse mise en scène de cet opéra puis, en collaboration avec Geoffrey Torres notre régisseur général, la création de subtils éclairages.

À l’évidence, tout cela n'aurait pas eu le même éclat sans la parfaite maîtrise de Jean-François Boyer, Directeur Musical du Festival et de notre Académie de Chant Lyrique, qui a orchestré et dirigé avec brio tout ce petit monde, faisant corps avec son piano. 

L'équipe technique (Pauline, Émil, Johnny, Nicolas, sous la houlette de Geoffrey Torres) n'a pas été en reste en accomplissant un gros travail dans des conditions parfois difficiles.

Un grand merci à Annie et Bernard Bolzer qui, comme chaque année furent les magiciens chargés de la gestion des costumes ainsi que de la régie loges et accessoires, sans oublier Évelyne et Stéphanie Magnée qui se sont occupées de l'intendance, avec beaucoup de compétence et de dévouement. 
Vous pourrez retrouver les photos du spectacle sur notre page Galerie Photos, en espérant vous revoir en 2025 pour la XIXe édition du Festival Più di Voce en Périgord.

Patrick Magnée, président du Festival 
contact@piudivoce.fr – 06 83 24 88 01